THE CONFING DEAD - saison 3 - épisode 19 -
The Confing Dead – Saison 3 – Episode 19 – Jusque-là tout va bien !
Le fond de l’air est humide. Quelques odeurs çà et là s'ingénient à guider mon chemin tortueux. La frontale semble donner quelques signes de faiblesse malgré des piles neuves et ça m’inquiète. Voilà une demi-heure que mon périple a commencé et j’ai déjà pu découvrir le logement de la tablette de lessive. A présent je m’attaque au morceau de choix. C’est risqué mais à cœur vaillant rien d’impossible. Aussi malgré la peur qui commence à me gagner, je mobilise ton mon courage et je me lance à l’assaut du puits au sel régénérant. J’aurais dû m’équiper de bouteilles de plongée mais je n’ai qu’un tuba ! La progression est difficile. L’obscurité se fait plus intense. Le sel commence a attaquer ma peau de bébé et ça pique ! Un filtre apparaît. Il retient, comme prit au piège, quelques résidus agressifs. Comment ont-ils pu atteindre cet endroit ? Par gestes calmes et précis, je prélève quelques échantillons pour analyses. Puis je récupère le reste. Avec moult précaution je continu ma lente progression. La fosse au liquide de rinçage approche lentement. C’est le moment délicat. Un rapide coup d’œil me permet de me rendre compte qu’ici également le réchauffement climatique a causé des dégâts. La fosse est vide. Je mobilise ton mon courage et une partie du tiens pour faire bonne mesure et je donne un coup de main à la nature. Avec des gestes précis et méticuleux, je remplis les cavités en sel, liquide et tablette. Ma mission terminée, c’est heureux que je vais me coucher et rêver à ma dernière sortie.
Le temps est estival. 30 degrés à l’ombre et une légère brise à décorner les bœufs diffusent un parfum de vacances. Sur les chemins des familles promènent leurs progénitures, des couples trottinent quand d’autres lambinent. Un océan de verdure m’entoure et des vagues de blé naissant ondulent alentour. J’arrive à la croix du schponz (je ne sais pô comment elle s’appelle). C’est pour moi l’occasion d’un selfie quatre semaines après le premier. J’avance à bons pas sous une chaleur accablante et un soleil brûlant. Ma peau intimidée rougie. Bientôt j’arrive tout proche d’une parcelle de cultures singulières. La spécialité de mon village. La plantation de poteaux téléphoniques métalliques. C’est le début de la pousse et ils sont encore tout petits mais c’est si beau, presque émouvant. Je poursuis ma route sans rencontrer âme qui vive. Pratiquement au terme de mon périple j’arrive à ce que l’on considère dans le monde entier comme l’unique lieu où l’on pourra se réunir à plus de dix après le déconfinement. Comment ça tu me crois pas ? Tralala lalère, nanana nanère et prout ! C’est dans mon village que c’est. Un lieu où on pourra se réunir à trente. La preuve ? Je te la met en photo, lecteur incrédule.
Bon ce n’est pas le tout. Passons à des choses beaucoup plus sérieuse. Voici la suite de :
L’énigme de la disparition de Frizou le barbu
Chapitre 3
Récapépètage
Justicienne a perdu Frizou le barbu.
Dans quelles conditions, où, quand, comment ? On ne le sait ni !
Marcel Luloïde, son ami de trente ans, son partenaire de coinche de mars et aubergiste, est dépassé par les évènements.
Suite au suicide du zlip JDMD, il décide de faire appel à un ami arméno-vietnamien qui a un accent breton dénommé Ludovic Tim.
Tout l’intérêt du scénario repose désormais sur le témoignage de Frizette, la sœur de Frizou. Selon ses déclarations, elle sait où se trouve son frère disparu, ce qui occasionne le suicide du zlip JDMD.
On se rend alors compte que Ludovic Tim est génial ! Afin de ne pas se faire raconter n’importe quoi par Frizette qui prétend savoir où se trouve son frère, il se rend direct au QG de Frizou le barbu. Le suicide du zlip à la suite de la révélation de la sœur l’a fait réfléchir (n’oublions pas qu’il est spécialiste en tartines beurrées). C’est ainsi qu’il se rend face à l’église dans la boucherie Sanzot. Cette démarche courageuse restera pleine de surprises.
L’angoisse monte d’un cran. Le lecteur apeuré serre alors son trou de balle.
Apparemment seul, Ludovic se retrouve bientôt encerclé par toute une bande de deux donzelles. La bande à Bordeaux Chesnel. Puis survient une bande de corses.
L’horreur est à son comble mais le lecteur averti finira bien par se poser la bonne question :
- Est-ce que la formule mathématique tatouée sur la couille de Justicienne est un indice ? »
Mister Tim, lui, il se la pose la question. En fait se dit-il :
- Personne n’a pensé à bien regarder la couille. Vite ! Faut qu’j’aille re-vouère la Justicienne ! »
Pendant ce temps-là, Marcel Luloïde et le Doumé entament une partie de drague berrichonne avec Dorisse Hakrabord (ou Hakrabord Dorisse) et Nelly Malachay (ou Malachay Nelly) tandis que le trop fameux gang des voleuses de Frizous, surnommé la bande à Bordeaux Chesnel démarrent une partouze avec le commando du FLNC canal historique armé jusqu’aux chignons.
Vivement le chapitre 4 ! Bon, bah, d’accord. C’est pour demain.
Prenez soin de vous, prenez soin des autres et que la force soit avec vous.
NE SORTEZ PAS !
Lundi 04 mai 2020
NDLR : Le suspens est à son comble. C’est du moins ce que pense un de mes ami charpentier.
A découvrir aussi
- THE CONFING DEAD - saison 1 - épisode 12
- THE CONFING DEAD - saison 3 - épisode 6 -
- THE CONFING DEAD - saison 3 - épisode 13 -
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 89 autres membres