THE CONFING DEAD - saison 3 - épisode 12 -
The Confing Dead – Saison 3 – Episode 12 – Jusque-là tout va bien !
Billet d’humeur.
Ce matin, je me lève et je ne me bouscule pas.
Dans un état semi-comateux proche du nirvana Himalayesque, je fonce vers mon petit dej’ à la vitesse d’un escargot asthmatique. Je pète un feu confiné et le brouillard qui m’entoure environne mon corps d’une ouate câline. C’est un matin entre-deux, un matin ni chagrin ni explosif, un matin normal. Ais-je bien dormis ? La question ne se pose pas car depuis quelques années je dors très bien. Pas de raison que ça change. Comme d’habitude, enfin pour quelqu’un qui n’a pas d’habitude et qui n’aime pas faire deux fois la même chose, je me dirige vers le seul et unique rituel qui ponctue mes journées. Je petit dèj !
Bon, jusque là rien d’intéressant lecteur dubitatif !
Seulement voilà ! Me reviennent à l’esprit tout un tas d’informations sur lesquelles j’avais placé un chapeau de plomb depuis quelques semaines. Tout ça a bien du mal à s’ordonner dans ma tête puisque je n’ai pas terminé mon café, ceci expliquant cela. Puis il y a The Spotnicks qui jouent « Piercing the unknown » sur ma platine vinyle alors ça me distrait. Bon dans le genre, je préfère "Playboy’s Bunny shop" mais bon c’est l’autre qui passe. Faut se faire une raison.
Ah ! Le journal s’invite en fin de petit dèj’. Il y est écrit tout un tas de trucs dont je peine à croire. Brusquement mes compatriotes sont solidaires. Enfin ça, c’est sur deux pages. Parce que sur les autres feuilles… Brusquement les français sont des arnaqueurs. Brusquement les français sont brutaux. Brusquement les français sont gaulois ! ça chante dans les rues, ça visite les anciens, ça donne à manger à ceux qui n’en ont pas, ça se débrouille, ça fonce, ça chante et ça critique. Donc rien de neuf à l’horizon en quelque sorte. Alors pourquoi en faire tout un plat dans le journal ? Une autre information primordiale fait également la une. Les masques, the masks ! Faut des masques et ils pourront être vendu en pharmacie à partir de ce matin. Jusqu’ici ils étaient vendus partout sauf en pharmacie et les pharmaciens en étaient outrés. J’en suis bien aise.
Profitant de deux ordonnances, je me véhicule jusqu’à la pharmacie. Je te passe le topo de l’organisation intérieure. Sache seulement qu’à présent les mesures de protection sont de top niveau et correctement designées. C’est du plus bel effet. Je fais mon petit commerce et en toute fin je demande un masque puisque depuis ce matin les pharmaciens ont le droit de les vendre à tout à chacun. « Bah non ! C’est pô en étant prévenus le dimanche soir que le lundi matin on peut en avoir ! »
Ah ! Ah ! Ah ! A ! Les pharmaciens gueulent, vitupèrent, hurlent, crient au scandale depuis très longtemps au sujet de la vente des masques et puis lorsqu’on leur donne l’autorisation d’en vendre, ils ne sont pas prêts ?!? Aucune anticipation de leur part donc. Bah oui ; eux qui ont été les premiers à dire que l’état n’avait rien anticipé se retrouvent dans la même situation. Y’en a même qui ont osé me dire « c’est pas le dimanche qu’on doit faire cette annonce ! ». Dire que c’étaient les pionniers de la critique des hauts responsables. Certes, dans le tas il y aura des bons mais la plupart aurait mieux fait de fermer sa gueule !
J’ai réinstallé la batterie dans mon scooter après une bonne nuit de charge et puis je me suis autodéconfiné pour la recherche d’un masque. Envie de faire chier mon monde this morning. Dans le secteur j’ai fait 5 pharmacies et j’ai toujours obtenu la même réponse. Je ne veux pas en faire une généralité mais… Vraiment y’en a plein qui feraient mieux de fermer leur gueule !
Après cette gueulante matinale voilà la suite de la folle aventure du service Energie-Propulsion du chasseur de mines La Croix du Sud avec un nouvel épisode de la minisérie : THE TLD !
THE TLD
Rappel
Conakry : superbe punch offert gracieusement par le carré plage arrière. Bal, musique locale et un homme mondialement connu donnant la mimine à son homologue local.
La mer, dure, dure pour certain ce trajet Conakry/Las Palmas. Le bateau lège, plus d'eau douce ou presque, plus de gazole. D'où l'arrivée à Las Palmas d'un petit bouchon gris aux couleurs françaises.
Las Palmas, pas mal pour les affaires. Surtout l'électronique, platines lasers et les célèbres G-SHOCK. En revanche, dur-dur pour deux O.M pourtant sympas. Un "crack ma poule deux œufs" mal placé devant le consul honoraire = Pour une première condamnation : 6 jours de prisons avec sursis. Et un crackex pendant le coquetel, face à face "personnalités et quelqu'un réclamant son courrier" = 15 jours de prison ferme, dont dix se passeront à Lorient.
Le départ, quelques heures plus tard que prévu, continuera à mettre de l'ambiance.
-----------------------------------------------------------------------------
Rubrique HISTORIQUE !!!
C'est en mille six cents et des brouettes, dans la ville de Ravejolle, dans le département de la Lozère que la panique a pris les personnes du troisième âge.
Et non pas les jeunes filles ainsi que les bedits enfants comme osent l'écrire certains historiens véreux !
En effet, à cette époque-là (1765-1768), sous le règne du bon Roy Henri IV, un monstre plus simplet que méchant descendait le soir en ville.
Lors de son périple nocturne dans la cité, il commettait toute une série de vols. Son truc à lui, c'était les dentiers des vieilles gens.
A l'aube, enfin, il aimait arpenter les rues en criant :
- J'ai vos dents, j'ai vos dents ! »
Une fois de plus, Petit jean détruit la légende et instaure la vérité !
-----------------------------------------------------------------------------
Nouvelle médicale !
Panique à bord du Chasseur de Mines Croix du Sud.
A force de manipuler des cartes électroniques, les électriciens auraient attrapé des puces. L'infirmier reste sur le qui-vive et dort avec une bombe de D.D.T.
-----------------------------------------------------------------------------
Informations Zoologiques !
On peut voir depuis hier matin, sur la plage arrière du Chasseur de Mines Croix du Sud, un échantillon de quelques animaux de l'ère préhistorique sortis de la moins 18°c par le conservateur du muséum des S.A.O.
Et c'est ainsi que pour la modique somme de cinq francs, vos enfants émerveillés pourront voir :
- Un magnifique grutosaurus hydrolicus de l'ère du levage,
- Un splendide treuillactyl vulgaris de l'ère du tirage,
- Un palmipèdus zodiacum de l'ère des poissongris,
ainsi qu'une chose très rare (bande de pistonnés !) :
- Un couple de merveilleux papus filus guidix de l'ère de la guerdémines !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signé : Petit Jean
Prenez soin de vous, prenez soin des autres et que la force soit avec vous.
NE SORTEZ PAS !
Lundi 27 avril 2020
A découvrir aussi
- Les chiens mascottes des sous-marins par René Marin, un auteur au grand cœur.
- THE CONFING DEAD - saison 1 - épisode 8
- THE CONFING DEAD - saison 3 - épisode 7 -
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 89 autres membres