Sous-mariniers La Créole

Sous-mariniers La Créole

THE CONFING DEAD - saison 1 - épisode 11

The Confing Dead – Saison 1 – Episode 11 – Jusque-là tout va bien !

 

Depuis quelques jours je n’allumais plus la radio en me levant le matin. Ce matin, la boulette. La méga-grosse boulette ! J’allume la radio et un flot d’ondes négatives se déverse dans mon espace confiné. Vite, il me faut réagir ! Ma santé mentale en dépend. Je débranche le dégueuloir à mauvaises nouvelles et je me jette sur quelques bouquins propices à m’évader. Aucune rencontre n’arrive par hasard, Comment asphyxier un éléphant !, Pantagruel/Gargantua, Le crado pince fort, Que faire de sa retraite ? et Yannick Le Guyadec, sa vie, son œuvre. Mais avant de me plonger dans ces lectures il me faut continuer ma mission quotidienne avec la suite de

 

l’homme qui avait une bite qui pesait deux tonnes

 

Non, la véritable explication à la disparition de son armement canon de 75 sans recul et munitions qui vont avec est ailleurs.

Il entreprit de se livrer à une nouvelle investigation du côté de///… l’ENSDESLVELODTR.

Fort de ce renfort inattendu, Albert, Y, M et D décident de faire un crochet chez J (J : diminutif de J and B). Et c’est ainsi que plein d’entrain, entrain de prendre le métro pour rejoindre le train qui allait de son train-train quotidien, ils aperçoivent l’inspecteur Harry.

 

Mais comment aborder le maître ?

 

L’homme qui avait élucidé tous les mystères non élucidés : l’affaire Dreyfus, les affaires Villemain, Seznec, l’affaire à repasser, les mystères de l’ouest, les bijors de la Castafioou… Bref, tout ce beau monde réuni dans la chambre jaune aurait à peine ébranlé sa perspicacité (Il faudra d’ailleurs qu’il s’occupe de tout cela quand il aura 5 minutes).

 

Mais comment aborder le maître ?

 

Les Rouletabille, Hercule Poirot, Blake et Mortimer, Bourel, Callahan et autre Labavure sont relégués au rang de vil outsider de la médiocre investigation policière.

 

Mais comment aborder le maître ?

 

Soudain ! Se rappelant que, lors de sa dernière visite chez le garagiste, sur les housses de chez MATAUTO promo du mois, Albert avait récupéré son préservatif avec tête de Mickey incorporé et phares halogènes pour éclairer la nuit.

 

Il risqua le tout pour le tout.

 

Il sortit le préservatif géant et le déroula aux pieds de l’inspecteur. Ce dernier ne fut pas insensible à ce geste quelque peu provocateur mais qui ne manquait pas de panache et flattait son égo. Albert PAULANDRE avait vu juste. HARRY enleva ses chaussures, retira son pantalon, le plia soigneusement, le confia à un quidam prévu à cet effet et s’engouffra dans le préservatif.

Après avoir fait quelques pas ///… il fut obligé d’allumer sa lampe torche, une Maglight de compétition achetée 29 euros sur e-bay car il n’y voyait plus rien. Puis dans ce boyau obscur à peine illuminé par le faisceau délicat de sa pile électrique, il découvrit un morceau de papier plié en quatre. Surpris autant qu’étonné d’avoir trouvé en ce lieu tout autre chose qu’un restant de foutre, il déplia l’indice. Une main indécise y avait laissé un message :

  • Merde à celui qui le lira. »

Albert PAULANDRE était de fort mauvaise humeur, cela faisait maintenant trois quart d’heure que l’inspecteur Harry avait pénétré dans le préservatif et depuis pas de nouvelle. De plus, ses nouveaux compagnons Y, M, D et J avaient décidé d’un commun accord que la bouteille de Knockando fraîchement débouchée du matin devait impérativement être vidée avant douze heures. Ils abandonnèrent donc lâchement Albert à ses préoccupations testiculaires. Ce dernier, légèrement angoissé décida de s’engouffrer à son tour dans le tuyau en latex multiraphistolé, témoin de nombreuses années de débauche. A l’aveuglette, il avança sur la pointe des arpions jusqu’au réservoir vide sans rien y découvrir. Stupeur et putréfaction, Harry n’était plus là ! S’en était trop. D’un seul coup l’horreur de la situation le transi d’effrois. Comme un qui aurait une méga envie de pisser retenue depuis quinze jours, il détala vers la sortie à la vitesse d’un TGV boosté au kérosène.

 

Vous voulez connaître la suite ? Tapez 1

Vous avez soif ? Tapez 2

Vous êtes sceptique ? Tapez 3

D’accord, alors la suite au prochain numéro ?

 

Prenez soin de vous, prenez soin des autres et que la force soit avec vous.

 

 



27/03/2020
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 89 autres membres