Et pendant ce temps là !
Ouhaip ! Le confinement II : le retour.
Alors on se retrouve à ne plus avoir de vie sociale et c'est la merde mais pendant ce temps-là, il faut bien continuer à aller de l'avant. Il faut préparer l'après car il y aura bien un après.
Durant ces quelques semaines des cérémonies ont eu lieues. En comité restreint, très restreint (un porte-drapeau et le président), l'Amicale La Créole a respecté ses devoirs au Grau du Roi, Siège de notre association. Tout comme les membres de l'association ont rempli le leur à l'occasion du Congrès National virtuel de l'AGASM.
Sur un plan plus local, les contacts sont renoués avec le commandant de l'ESNA. Non pas qu'ils aient été rompus mais juste interrompus. Il faut dire que l'ESNA a du pain sur la planche en ce moment. L'incendie de la Perle, la COVID-19 dont la gestion est primordiale pour l'activité de nos SNA, la formation des équipages du programme Barracuda et bien sûr l'arrivée du S635 Suffren, entre autres.
Toutefois dans ce vaste programme une petite place est faite pour l'Amicale La Créole et ses associations partenaires pour Escale à Sète 2022. La Marine Nationale nous soutient et via le Cdt de l'ESNA mettra à notre disposition l'intégralité de ce qui était prévu pour EàS 2020.
Sur un plan plus culturel les contacts sont également repris avec la conservatrice en chef du musée de la Marine de Toulon. C Baron a reçu mandat du Directeur des Musées de la Marine pour assurer le leadership concernant la manifestation Escale à Sète 2022. A ce titre nous avons décidé d'un commun accord d'axer 2022 sur l'héroïsme des sous-marins lors du sabordage de la flotte à Toulon consécutive au lancement de l'opération Attila, renommée Anton puis Lilas par les allemands.
EàS 2022 promet donc d'être grandiose surtout que la Direction d'EàS compte plus que jamais sur les sous-mariniers. Nous avons donc décidé d'élargir le cadre des associations participantes à toute la France et à toutes les organisations. Unis comme à bord tous les sous-mariniers seront les bienvenues et à n'en pas douter feront le succès du stand, notre stand des bateaux noirs.
Une dernière petite info. L'Amicale La Créole dispose à présent d'un petit pied à terre à Sète dans les locaux qui abritent l'Association Escale à Sète.
Une autre dernière petite n’info. Notre trésorier a encore frappé. Cette fois-ci, il nous dégaine la 3ème guerre mondiale. Une bonne idée de cadeau, non ?
En cette fin d’année au combien tumultueuse et navrante l’Amicale La Créole vous souhaite ainsi qu’à vos proches de merveilleuses fêtes de fin d’année et un
Joyeux Noël !
w
w
A découvrir aussi
- 24 juin 2017 Cérémonie de remise des brevets à la PMM de Nîmes
- Hommage à l'ARA San Juan
- Le congrès 2018 à Martigues
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 89 autres membres