Sous-mariniers La Créole

Sous-mariniers La Créole

Congrès AGASM 2019

Je m'engage sur la route buissonnière loin des rubans d'asphalte où l'on roule à 130 km/h. J'ai le temps... Une première escale est prévue dans l'antre du redoutable sous-marinier de Saint Junien, le Cricri, l'alsacien du Limousin, la terreur des karaokés, le clone d'Eddy Mitchell. Sur place, après un accueil des plus chaleureux, je lui fais part de mon envie d'un plateau de fruits de mer à St Malo. Ni une, ni deux, le lendemain je ne suis plu seul dans ma bagnole, le Cricri m'accompagne, gagné, lui, par l'envie irrésistible de revoir St Malo. Nous roulâmes donc de conserve dans la campagne jaune. Bah oui, j'ai bien dis jaune !!! Tout est sec, cramé, le maïs, les tournesols, l'herbe ? Mais est-ce encore de l'herbe ? Triste spectacle que ces campagnes sans eau. Arrive la Bretagne... Arrrgggg ! Je me sens renaître.

La route jusqu'à St Malo est un véritable plaisir et enfin la ville corsaire s'offre à nous.   Direction Cancale pour y déguster notre plateau de fruits de mer. Moment de félicité... Respect !

 

 

 

Le lendemain il nous faut reprendre la bagnole direction la Normandie que nous allons revoir... Sur le chemin, un tas de cailloux attire notre regard, il est proche de midi et nous décidons qu'une omelette nous ferait le plus grand bien. ça tombe bien, le Mont Saint Michel est là qui nous tend les bras.

 

 

Du parking jusqu'au Mont, il y a des navettes que nous dédaignons et c'est à pieds que nous empruntons la route jaune jusque chez St Michel. Autour de nous tout est jaune. Il y a du beau jaune, du jaune plus pâle, du jaune grisâtre. En fait la chine, le japon et la Corée ont envahi la région. Nous sommes bien seuls à représenter l'Europe... Dégustation faite on repart à pinces pour prendre la bagnole direction Bagnoles. Hé oui, le terme de ce périple est bien Bagnoles de l'Orne, site choisit par l'Amicale Béveziers pour organiser le 68ème congrès des sous-mariniers de l'AGASM. Mais ça je vous en parlerai demain...

 

 



20/09/2019
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 88 autres membres